Théatre

En 2004, plus de 20 troupes sont recensées au sein de la Fédération, sans compter les sections théâtre qui n’ont pas encore créé de troupe.

 

Les objectifs de ces troupes sont souvent très variés, certaines étant orientées vers la cohésion sociale et notamment les liens avec les familles, d’autres vers les loisirs des jeunes - notamment dans les écoles militaires - ou d’autres encore vers l’animation locale, dans les milieux civils et militaires.

 

Faire connaître le travail de ses comédiens reste un objectif important de la Fédération qui organise une rencontre nationale annuelle, dénommée Renathéa (Rencontre nationale de théâtre).

 

La Ligue Ouest organise régulièrement de son côté une rencontre régionale dénommée la rencontre de théâtre "Jean-Paul Senet".

 

Rénathéa 2016

30ème édition de la Rencontre nationale de théâtre des armées

 

La Fédération des clubs de la défense (FCD) organise une rencontre théâtrale, dite “RE.NA.THÉ.A.”, rencontre nationale de théâtre des armées. Elle a lieu tous les ans pendant le week-end de l’Ascension du mercredi au samedi, à Saint-Georges-de-Didonne.

VISUEL

ARTICLE 2 – PARTICIPANTS

Cette rencontre s’adresse aux troupes de théâtre affiliées à la fédération des clubs de la défense dont les participants sont des amateurs ne vivant pas du théâtre, ainsi qu’aux élèves des Écoles Militaires, même s’ils ne constituent pas une troupe de théâtre. Tous les participants doivent être à jour de cotisation pour la saison en cours (valable du 1er septembre au 31 août) et en possession de leur licence dont le numéro est porté sur la fiche d’inscription.

B – INSCRIPTIONS Pour participer à la rencontre, et pour des questions d’organisations matérielles, les troupes candidates doivent d’abord se pré-inscrire puis, dans un second temps, s’inscrire définitivement.

ARTICLE 3 – PRÉ-INSCRIPTION

La procédure de pré-inscription est obligatoire. Une troupe non pré-inscrite ne peut participer à la rencontre. Le formulaire de pré-inscription (modèle joint en annexe) doit être transmis à la FCD avant le 8 janvier 2016. Les services de la fédération se chargent de le faire suivre au conseiller technique culturel fédéral « Théâtre ». Les pré-inscriptions sont destinées à faciliter la préparation matérielle de la rencontre et n’entraînent, à ce stade, aucun paiement à la fédération ou déclaration à la SACD. Une pré-inscription peut ne pas être suivie d’une inscription et, dans cette hypothèse, aucune justification n’a à être fournie à la fédération. De même, le choix de la pièce n’est pas intangible et peut être modifié au moment de l’inscription, dès lors que la durée est équivalente ou inférieure à celle inscrite initialement. Si le nombre de pré-inscriptions est supérieur aux capacités d’organisation, la fédération se réserve le droit de proposer une audition sur place à certaines troupes. Les coordonnées (téléphones et adresse électronique) du responsable de troupe doivent être mentionnées clairement dans le formulaire de pré-inscription.

 

Actualités

21 nov. 2016

PALMARES 67e salon national...

De nombreux artistes de la ligue Ouest primés lors de ce 67e salon national qui s'est tenu à PARI...

20 oct. 2016

SYGEMA - Ouverture

L'application SYGEMA a été ouverte par la FCD le 19 septembre dernier. Destinée à l'inscription ...

17 oct. 2016

PALMARES 29e salon national...

Retrouvez le palmarès du 29e salon des métiers d'art s'est tenu les 15 et 16 octobre à MOLSHEIM (...

1 sept. 2016

Licences 2016-2017

Guide à destination des clubs pour la prise ou le renouvellement des licences par SYGELIC (saison...

1 sept. 2016

Note assurances saison 2016...

Note relative aux assurances souscrites au profit des clubs et des adhérents (saison 2016-2017)

Contact Ligue Ouest
02 23 35 20 30
Formulaire de contact