DANSE

 
7 types de danses sont recencés au niveau des clubs de la ligue Ouest :
Danses d'Ailleurs

 

 - Celar Sports

 - CSG Rennes

 - CSADN Vernon

 - CSA Marine Brest

 

Danse Contemporaine

 

 - APVDR

 - CSA Marine Brest

 

Danse Modern'Jazz

 

 - ASAM Cherbourg

 - CSADN Vernon

 

Danse Rockn'Roll

 

 - Celar Sports

 

Danse de Salon

 

 - ASAEC Coëtquidan

 - CSAD Angers

 - Celar Sports

 - CSADN Vernon

 - CSA Marine Brest

 

Danse Salsa

 

 - ASAM Cherbourg

 - CSADN Vernon

 - CSA Marine Cherbourg

 

Danse Tahitienne

 

 - CSG Rennes

 

 

Pour contacter l'un des clubs, rendez-vous dans la rubrique les clubs puis sur le département de votre choix.

 

 

Danse Contemporaine

La danse contemporaine a fait son apparition en 1976. Cette danse a pour principal but une totale expression du corps,et de créér de nouveaux genres de danses, ici tout est permis afin d'obtenir une certaine esthétique. La danse contemporaine est souvent reconnue comme un courant libre de la danse. La danse contemporaine se permet alors d'aborder tous les thèmes qui sont exclus par les autres danses.

 

Danse Modern'Jazz

Le modern jazz ou jazz moderne possède une réalité scénique particulière. Cette forme d'expression artistique rassemble les déplacements de plusieurs autres danses et s'offre la liberté et le luxe d'être bien plus qu'une forme artistique quantifiable et appréhendable. Le jazz moderne allie la rigueur des disciplines artistiques sans s'enfermer dans des carcans.

 

Danse Rockn'Roll

Le rock est un genre musical qui mixe le blues noir, et le rhyth'm and blues en premier lieu, avec une culture blanche marquée par la musique country notamment. Le Rock des années 1950 s'accompagnait de divers danses : Lindy Hop qui est l'ancêtre de toutes les danses Swing dont le Rock'n Roll, le Boogie Woogie, la danse Be-Bop, le Jive, ou le Rock 4 temps et qui se dansait aux Etats-Unis dans les années 30-50.

 

Danse de Salon

Les danses de salon ou de société regroupent diverses variétées de danse. Plus d'une quinzaine de danses sont répertoriés dans cette rubrique. Chaqu'une de ces danses se réalise en duo. Chaque école dévoile les secrets des pas, des rythmes, des postures et du style.

 

Danse Salsa

La salsa désigne à la fois une danse et un genre musical latino américain. La salsa est une danse improvisée, qui se danse en couple, en deux fois quatre temps (une pause est marquée sur le 4e temps), les pas suivant le rythme de la musique. Danse majoritairement populaire et apprise dans la rue, elle s'académise à grande vitesse depuis 1996. On distingue 4 styles principaux : salsa cubaine, portoricaine, colombienne et américaine.